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01. Produits
COMMENT VÉRIFIEZ-VOUS LES PRODUITS ?
Nous vérifions chaque lot de chaque produit avec l’aide de laboratoires tiers indépendants accrédités. L’équipement et les méthodes requis pour chaque produit varient considérablement. Pour cette raison, nous travaillons avec plusieurs laboratoires spécialisés et docteurs en chimie analytique et organique pour concevoir nos méthodes d’analyse. Les techniques d’analyse que nous utilisons comprennent la RMN, la FTIR, la HPLC, la LC-MS, la GC-MS, la CCM, l’ICP-MS, la gravimétrie, l’UV-Vis, le titrage, le point de fusion et l’organoleptique. Vous pouvez en savoir plus sur notre processus de contrôle qualité sur notre page Contrôle qualité.
QUAND UNE SOCIÉTÉ COMMERCIALE ET UN FABRICANT COAST NE SONT PAS FIABLES ?
Un certificat d’analyse, comme tout autre certificat, a autant de valeur que l’émetteur et la confiance que vous lui accordez. Un certificat d’analyse d’une entreprise avec laquelle vous n’avez aucune relation et qui n’a pas d’antécédents de comportement éthique n’est pas fiable. En l’absence de confiance, vous pouvez vous fier aux données analytiques brutes et pour cette raison, nous essayons généralement de fournir ces données brutes ou d’utiliser des laboratoires sous contrat bien connus pour nos analyses tierces. En l’absence de confiance et de données, vous ne devez pas faire confiance à un certificat d’analyse. Une entreprise ou un laboratoire réputé devrait être en mesure de fournir des données analytiques brutes. Cela se produit fréquemment dans le commerce de gros où une société commerciale intermédiaire fournit un certificat d’analyse qu’elle a créé elle-même dans un éditeur PDF. Comme le certificat est contrefait, elle ne peut pas fournir de données brutes. Elle ne peut pas le lier à un laboratoire tiers réputé. Elle ne peut pas répondre aux questions techniques. Si on les presse, elle peut approfondir le mensonge et voler un spectre ou un chromatogramme sur Internet et le présenter comme le sien. Comment savez-vous que le spectre ou le chromatogramme n’est pas réel ? C’est généralement évident, regardez les dates, les noms de fichiers concernés, le nom de l’échantillon, effectuez une recherche d’images sur Google ou demandez à quelqu’un ayant l’expertise de lire les données analytiques.
POURQUOI LES TESTS INDÉPENDANTS SONT-ILS IMPORTANTS ?
Nous vérifions chaque lot de chaque produit avec l’aide de laboratoires tiers indépendants accrédités. L’équipement et les méthodes requis pour chaque produit varient considérablement. Pour cette raison, nous travaillons avec plusieurs laboratoires spécialisés et docteurs en chimie analytique et organique pour concevoir nos méthodes d’analyse. Les techniques d’analyse que nous utilisons comprennent la RMN, la FTIR, la HPLC, la LC-MS, la GC-MS, la CCM, l’ICP-MS, la gravimétrie, l’UV-Vis, le titrage, le point de fusion et l’organoleptique. Vous pouvez en savoir plus sur notre processus de contrôle qualité sur notre page Contrôle qualité.
COMMENT VÉRIFIEZ-VOUS LES PRODUITS ?
Les tests effectués par des tiers permettent de garantir que vous obtenez exactement ce pour quoi vous avez payé. Un fournisseur peut vous dire ce qu’il veut, mais si un laboratoire tiers indépendant et enregistré le certifie, ce qu’il dit aura plus de poids. Examinons en détail ce que cela signifie. Un laboratoire tiers est un laboratoire qui n’est pas géré par le fournisseur ou le fabricant (première et deuxième parties). Le laboratoire tiers doit également être indépendant, ce qui signifie qu’il n’est pas contrôlé par les autres parties et qu’il n’a aucun conflit d’intérêts concernant les résultats de l’analyse. Il est important que le laboratoire soit réputé. Si le laboratoire ne sait pas ce qu’il fait ou prend des raccourcis, cela signifie que son analyse peut ne pas être valide. Il y a beaucoup de fraudes dans le secteur de la chimie analytique, et il est important de travailler avec des entreprises qui valorisent l’intégrité et l’éthique. Nous avons vu des laboratoires non éthiques demander à leurs clients ce qu’ils voulaient que les résultats disent, avant même qu’ils ne reçoivent un échantillon. Nous travaillons dur pour garantir que nos laboratoires sous contrat sont à la fois éthiques et utilisent des méthodes d’analyse bien validées.
QUELLE EST LA PURETÉ DE VOS PRODUITS ?
En règle générale, notre norme de pureté des produits à molécule unique est ≥ 98 % par HPLC et nos produits sont souvent testés à ≥ 99 %. Certains produits sont standardisés selon une pureté spécifique, comme l’Alpha GPC 50 % ou les extraits botaniques qui ont une définition plus nuancée et impliquent plusieurs composants actifs.
AVEZ-VOUS DES ANALYSES ET DES RAPPORTS DE LABORATOIRE TIERS POUR TOUS LES PRODUITS ?
Oui, nous vérifions chaque lot de chaque produit. Vous pouvez consulter les analyses de laboratoires indépendants sur « NOS CERTIFICATS ». Quel que soit le fournisseur que vous utilisez, vous devez toujours demander la preuve de tests indépendants. Tout ce qui provient d’un fabricant ou d’une société commerciale chinoise est interdit. Recherchez des laboratoires nationaux accrédités qui ont associé leur nom au rapport de laboratoire et qui seraient responsables si le rapport était faux.
QUE SONT LES IMPURETÉS ET QUELLE DIFFÉRENCE FONT UNE PURETÉ ≥ 99 %, ≥ 98 % OU ≥ 95 % ?
Il n’y a peut-être pas de différence notable entre les produits purs ≥ 99 % et ≥ 95 %. Cependant, le problème est que vous ne savez pas ce que contient l’impureté. Il s’agit généralement de réactifs résiduels, de sous-produits ou de produits secondaires. Dans certains cas, ces impuretés peuvent être toxiques. Et dans une certaine mesure, les impuretés ne peuvent pas être entièrement éliminées. Il est difficile de caractériser chaque sous-produit et produit secondaire de la synthèse et certaines impuretés sont tout simplement trop petites pour être mesurées. Mais les impuretés peuvent être minimisées. Pour cette raison, la pureté chromatographique standard dans les industries pharmaceutiques et nutraceutiques est ≥ 99 %. Dans la mesure du possible, nous proposons des produits ≥ 99 %. Si cela n’est pas possible à l’échelle de production, nous proposons la meilleure option suivante (par exemple ≥ 98 %, ≥ 95 %) et le rendons public sur nos COA. Le cas échéant, nous testons des résidus toxiques spécifiques, des sous-produits et des métaux lourds.
PUIS-JE VOIR LES DONNÉES ANALYTIQUES BRUTES, LES SPECTRES, LES CHROMATOGRAMMES, LES MÉTHODES POUR VOS RAPPORTS DE LABORATOIRE ?
La réponse est oui… et non. Dans la mesure du possible, nous fournissons des spectres faciles à vérifier, par exemple RMN, FTIR. Lorsque cela n’est pas possible parce que le laboratoire tiers considère les données comme exclusives, nous ne le faisons pas. Comme vous le savez, nous publions publiquement des rapports de laboratoire, des certificats d’analyse, provenant de laboratoires tiers indépendants, les mêmes rapports que nous utilisons pour approuver et valider nos matériaux et nos processus de production. Ces rapports sont accessibles au public, cher lecteur. Cependant, un certificat d’analyse n’est pas une donnée analytique brute. Et un certificat peut ne pas avoir beaucoup de valeur s’il n’est lié à aucun organisme certifié et de confiance. Pour utiliser une métaphore : un certificat de navigateur SSL est requis pour que votre navigateur fasse confiance aux pages du protocole HTTPS. Un certificat SSL de vous ou de moi sans réputation en matière de sécurité du navigateur ne sera pas aussi fiable qu’un certificat SSL de Verisign qui a une réputation de longue date pour la protection de ses clés cryptées. C’est une croyance tellement répandue que votre navigateur ignorera simplement les certificats SSL d’entités inconnues et étiquettera la page Web comme non fiable. Nos certificats d’analyse, nos rapports de laboratoire, proviennent de laboratoires tiers indépendants et enregistrés de confiance. Ils sont accrédités ou conformes aux normes ISO pertinentes. Ils ne sont pas quelque chose qu’une société commerciale éphémère a créé à la dernière minute. Ils sont liés à des identifiants de laboratoire uniques provenant d’une entité que vous pouvez contacter pour vérifier, qui est basée dans l’UE et dont l’activité dépend de la validité de ses déclarations, tout comme « Skylab ». De plus, ils incluent des identifiants de lot et de lot de produits uniques qui sont imprimés sur chaque produit que nous proposons – vous pouvez donc rechercher le rapport de laboratoire correspondant pour chaque produit. Tout cela est suivi tout au long de notre processus de production dans une chaîne de traçabilité avec des données de lot remontant à des années. Vous pouvez vérifier la qualité du produit sur : www.skylab.clinic , simplement en saisissant les codes uniques sur la zone exacte du site Web pour ce besoin. Mais, vous demandez-vous, pourquoi n’incluez-vous pas les données analytiques brutes, les méthodes analytiques, les spectres et les chromatogrammes dans vos rapports de laboratoire ? Eh bien, vous le savez probablement déjà. La chimie analytique est une grosse entreprise. Les méthodes accréditées et validées peuvent coûter jusqu’à 20 000 € à produire. La plupart des laboratoires d’analyse adaptent des méthodes issues de la littérature scientifique, ce qui constitue un moyen rapide de développer quelque chose qui fonctionne. Les méthodes qu’ils utilisent sont exclusives et ils ne veulent pas qu’un concurrent sache comment ils ont vérifié un matériau spécifique. Il est donc peu probable qu’ils les partagent, ou du moins la totalité. Mais, demandez-vous, le laboratoire pourrait-il partager les spectres et les chromatogrammes ? Oui, et nous demandons généralement des spectres FTIR, LC-MS et RMN. Dans le cas des chromatogrammes HPLC, ils n’auront aucun sens sans informations supplémentaires, telles que l’équipement utilisé, les essais à blanc pour comparaison et les méthodes d’analyse. Dans le passé, nous avons payé des frais supplémentaires pour que les chromatogrammes HPLC soient inclus dans les rapports de laboratoire. Mais inévitablement, le laboratoire censurera ou omettra des détails pour se protéger. Si vous êtes convaincu de cela, vous pouvez nous contacter et nous pouvons demander des chromatogrammes pour des rapports spécifiques à nos frais. Mais, vous demandez-vous, ne faites-vous pas simplement confiance au laboratoire, pourquoi devrais-je faire confiance à votre laboratoire d’analyse ? Oui, c’est vrai. Nous faisons confiance, mais vérifions. En plus de faire preuve de diligence raisonnable envers les partenaires d’analyse potentiels, nous interrogeons leur personnel et examinons les rapports de laboratoire qu’ils nous envoient. Dans certains cas, les rapports sont faciles à vérifier, comme un spectre RMN ou FTIR. Avec les chromatogrammes HPLC, ce n’est pas le cas. Nous pouvons envoyer des échantillons à d’autres laboratoires et confirmer le résultat. Et c’est ce que nous avons fait à de nombreuses reprises pour chacun de nos laboratoires d’analyse partenaires. Nous avons envoyé des échantillons à des laboratoires secondaires de confiance pour confirmer leurs résultats et s’il y a une divergence, nous savons que quelque chose de fâcheux s’est produit et nous n’utilisons plus ce laboratoire. C’est en gros notre processus de validation des partenaires d’analyse. Tous les rapports de laboratoire publiés publiquement sur nos listes de produits proviennent de ces laboratoires de confiance que nous avons systématiquement examinés et vérifiés avec succès. Ainsi, au-delà de leur réputation de longue date, c’est pourquoi nous faisons confiance aux résultats que nous recevons des laboratoires partenaires. J’espère que cela vous donnera un aperçu de notre processus analytique et de la raison pour laquelle les chromatogrammes ne sont généralement pas inclus dans nos rapports de laboratoire. Les données ne sont pas utiles sans informations supplémentaires qui, en tant que norme industrielle, ne sont probablement pas divulguées.
QUEL EST VOTRE PROCESSUS D'APPROVISIONNEMENT ?
Si nous décidons de vendre un produit, nous utilisons nos contacts et les ressources de notre secteur pour rechercher des fournisseurs. Une fois que nous avons établi une liste, nous commençons le processus de sélection. Nous demandons des échantillons aux plus réputés. Si les échantillons passent la vérification, nous demandons des échantillons supplémentaires. Si les échantillons sont cohérents, nous passons une commande plus importante. Une fois que nous recevons une matière première, nous la mettons en quarantaine et l’évaluons organoleptiquement. Si elle semble exempte de falsification et de contamination, nous envoyons un échantillon à un laboratoire tiers indépendant accrédité pour analyse. Nos méthodes d’analyse sont dérivées de la littérature scientifique lorsque cela est possible ou bien développées par des docteurs en chimie analytique et organique. Si les rapports de laboratoire correspondent à nos spécifications, nous approuvons la production du produit. Si l’un de ces processus échoue, nous recommençons tout.
COMMENT SONT FABRIQUÉS VOS PRODUITS ?
Nos produits sont fabriqués dans une usine conforme à la norme ISO:9001. Bien que nous souhaitions fournir plus de détails sur notre production exacte, nos processus de fabrication et l’équipement que nous utilisons, il s’agit généralement d’informations exclusives que nous ne pouvons pas partager. Nous discutons cependant publiquement de nos processus de contrôle qualité et vous pouvez en savoir plus à leur sujet sur notre page Contrôle qualité.
VOS PRODUITS SONT-ILS STÉRILES ?
À l’exception des pipettes stériles autonomes, nos produits ne sont pas stériles et nous ne pouvons pas garantir leur stérilité. Cela dit, nous nous efforçons de minimiser la possibilité de contamination microbienne grâce à l’utilisation de filtres à air PCO et de filtres micropores dans nos machines de remplissage de liquides.
PUIS-JE EFFECTUER DES TESTS EN LABORATOIRE INDÉPENDANTS SUR VOS PRODUITS ?
Nous encourageons les tests indépendants de nos produits. Si vous souhaitez vérifier nos produits auprès d’un laboratoire tiers indépendant, nous serons heureux de remplacer tout produit utilisé lors des tests. Il vous suffit de nous fournir une copie des résultats du test et de nous communiquer le numéro de commande sur lequel le produit a été acheté. Nous remplacerons gratuitement les produits testés. Nous avons une grande confiance dans les produits que nous vendons et une excellente façon de le prouver est de procéder à des tests indépendants en aveugle effectués par nos clients.
OFFREZ-VOUS DE LA SYNTHÈSE SUR MESURE OU DE LA VENTE EN GROS ?
Oui, nous le faisons. Veuillez consulter le lien « Pour les entreprises » pour plus d’informations. Si vous avez besoin de réductions de prix supplémentaires ou de produits non répertoriés, veuillez nous contacter et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous.
POURQUOI MON PRODUIT INDIQUE-T-IL QU'IL N'EST PAS DESTINÉ À LA CONSOMMATION HUMAINE ?
Nos produits ne sont pas approuvés pour un usage médical ou pour le traitement, la prévention, le diagnostic ou la guérison d’une quelconque maladie. En plus d’être impropres et dangereux pour la consommation humaine, ils ne sont pas approuvés pour la vente ou la possession par une personne autre qu’une personne qualifiée pour les manipuler en laboratoire. Nous encourageons nos clients à demander conseil à un conseiller juridique qualifié pour examiner l’utilisation potentielle de nos produits, mais nous ne pouvons pas fournir de tels conseils nous-mêmes.
EST-IL LÉGAL D'ACHETER, D'ACQUÉRIR OU DE VENDRE L'UN DE CES PRODUITS ?
Cela dépend de l’usage que vous comptez faire de nos produits. Nos produits ne sont pas approuvés pour un usage médical ou pour le traitement, la prévention, le diagnostic ou la guérison d’une quelconque maladie. En plus d’être impropres et dangereux pour la consommation humaine, ils ne sont pas approuvés pour la vente ou la possession par une personne autre qu’une personne qualifiée pour les manipuler en laboratoire. Nous encourageons nos clients à demander conseil à un conseiller juridique qualifié pour examiner l’utilisation potentielle de nos produits, mais nous ne pouvons pas fournir de tels conseils nous-mêmes.
COMMENT MESURER LES PRODUITS EN SOLUTION LIQUIDE ?
Les solutions liquides sont mesurées en volume. Le volume peut être mesuré à l’aide d’un bécher gradué, d’une pipette graduée, etc. Tous nos produits liquides sont livrés avec une pipette graduée pour la mesure.
POURQUOI LES PRODUITS EN SOLUTION LIQUIDE SONT PRÉFÉRÉS ?
Les produits en solution liquide sont préférés car ils sont plus efficacement absorbés par la muqueuse buccale et ils contournent la toxicité hépatique.
POURQUOI LES PRODUITS EN SOLUTION LIQUIDE SONT-ILS PLUS CHERS QUE CEUX EN POUDRE ?
Outre la main-d’œuvre, les matériaux et l’emballage supplémentaires, les solutions nécessitent également des procédures de contrôle de qualité supplémentaires. À titre de comparaison, pour analyser un produit en poudre, vous n’avez besoin que d’un seul échantillon envoyé pour analyse, même si le lot est de 10 kg ou plus, à condition que le lot soit uniforme et que l’échantillon soit représentatif de l’ensemble. Pour vérifier un produit en solution, vous devez mesurer à la fois la concentration et l’uniformité. Cela peut être fait en échantillonnant le récipient de mélange avant la mise en bouteille ou en échantillonnant des bouteilles individuelles. Nous faisons le premier, bien que dans le passé nous ayons fait le second. Les deux sont acceptables selon les BPF, cependant, nous préférons le premier en raison de la plus grande certitude qu’il nous donne sur ce qui se trouve dans chaque bouteille individuelle. Lors de l’échantillonnage d’un récipient de mélange, vous devez prélever des échantillons à différents endroits du récipient, puis chacun doit se situer dans la limite d’erreur acceptable (± 10 %) de votre concentration moyenne attendue. Lors de l’échantillonnage de produits en bouteille, vous devez en échantillonner un nombre suffisant pour avoir une confiance statistique dans la moyenne de l’échantillon – cela signifie généralement environ 3 échantillons pour 1 000 bouteilles. La seconde option est plus coûteuse et moins sûre. En plus de vérifier la concentration et l’uniformité, nous vérifions également notre inventaire fini et envoyons des produits finis sélectionnés au hasard pour analyse.
COMMENT MON PRODUIT DOIT-IL ÊTRE CONSERVÉ ?
Nous fournissons des instructions de stockage appropriées sur chaque fiche produit et sur les étiquettes de chaque produit. En règle générale, conservez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière du soleil.
VENDEZ-VOUS LE PRODUIT X ?
Le moyen le plus rapide de déterminer si nous vendons un produit est d’utiliser la fonction de recherche de notre site Web, accessible à partir du menu de navigation principal. Recherchez la loupe. À des fins de recherche dans la FAQ, nous inclurons une liste de mots-clés que nous ne proposons pas ici : nolva, tamox, clomid, climid, clomo, clomifene, pct, post cycle therapy, tamoxifen
OFFREZ-VOUS UNE GARANTIE DE REMBOURSEMENT ?
Oui, tous nos produits bénéficient d’une garantie de satisfaction de 14 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit dans les 14 jours suivant la livraison (réception des marchandises), nous procéderons à un remboursement ou proposerons une solution.
COMMENT PUIS-JE SAVOIR QUAND MON PRODUIT A ÉTÉ PRODUIT OU FABRIQUÉ ?
Vous pouvez déterminer la date de fabrication de votre produit en consultant le rapport d’identification spécifique du lot daté de la date de fabrication du produit sur www.skylab.clinic. Vous pouvez ensuite faire correspondre le rapport de laboratoire à l’aide du « numéro de lot » figurant sur l’étiquette de votre produit. Tous les titres de rapport de laboratoire contiennent un numéro qui correspond au numéro de lot figurant sur l’étiquette de votre produit et une date à laquelle l’analyse en laboratoire a été effectuée. Cette date peut être utilisée comme date de fabrication. Cependant, tous nos produits ont une date d’expiration sur leur étiquette et même un lot de produit ne reste pas plus de 8 mois.
02. Compte
POURQUOI AI-JE ÉTÉ AJOUTÉ À LA LISTE DE NON-VENTE (LISTE NOIRE) ?
Nous vendons des produits destinés à la recherche en laboratoire uniquement. En tant qu’entreprise, nous avons l’obligation de détecter et de rejeter toute commande provenant de personnes susceptibles d’utiliser nos produits à des fins autres que celles prévues. Si vous avez été ajouté à la liste de non-vente, c’est parce que notre direction a des raisons de croire que vous avez l’intention d’utiliser nos produits de manière inappropriée. Une fois qu’un nom a été ajouté à cette liste, il est très rare qu’il soit retiré sans une diligence raisonnable approfondie de la part de notre personnel. En tant qu’entreprise de fournitures de recherche, c’est notre obligation en vertu de la réglementation en vigueur et nous la remplirons.
J'AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, COMMENT PUIS-JE LE RÉINITIALISER ?
Veuillez visiter la page suivante pour réinitialiser votre mot de passe : Mon compte
Si le système ne reconnaît pas votre adresse e-mail de connexion, il est possible que vous ayez utilisé une autre adresse e-mail, que vous ayez mal saisi votre adresse e-mail ou que vous ayez effectué votre paiement en tant qu’invité et que vous n’ayez jamais créé de compte.
COMMENT PUIS-JE CONSULTER L'HISTORIQUE DE MES COMMANDES, MES COMMANDES PASSÉES ET LE STATUT DE MES COMMANDES ?
L’historique des commandes n’est disponible que pour les utilisateurs enregistrés qui ont créé un compte. Les commandes passées en tant qu’invité ne sont pas visibles à moins que vous n’enregistriez un compte avec la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisée pour le paiement. Pour consulter l’historique des commandes, veuillez vous connecter ou vous inscrire : Mon compte
Visitez ensuite l’onglet Commandes sur votre tableau de bord Mon compte
QUAND RECEVRAI-JE UN E-MAIL DE RÉPONSE DU SUPPORT ?
Nous répondons généralement aux demandes d’assistance dans un délai de 1 à 24 heures. En période de forte affluence, notre délai de réponse peut varier de 1 à 3 jours.
COMMENT OBTENIR UN COMPTE APPROUVÉ ?
Notre programme d’approbation est nécessaire pour accéder à certains produits et méthodes de paiement supplémentaires. Au fil du temps, nous évaluons nos clients et vous pouvez recevoir un e-mail d’administrateur, approuvant votre compte en tant que client fidèle. De plus, vous recevrez un code de réduction unique pour des achats illimités et une assistance client 24h/24 et 7j/7.
03. Ordres
AVEZ-VOUS UNE POLITIQUE DE REMBOURSEMENT, DE RETOUR ET D'ÉCHANGE ?
Oui, veuillez trouver notre politique de remboursement, de retour et d’échange sur la page suivante : Remboursements, retours et échanges
COMMENT PUIS-JE MODIFIER OU CHANGER MA COMMANDE ?
Toutes les commandes sont conservées pendant 4 heures pour permettre leur modification. Passé ce délai, nous ne pouvons garantir que nous pourrons intercepter une commande. Nous pouvons apporter les modifications suivantes à votre commande :
- Changement d’adresse de livraison
- Changement de service de livraison
- Remplacer un produit
- Supprimer un produit
- Ajouter un produit
- Annuler la commande
J'AI ENTRÉ UNE MAUVAISE ADRESSE DE LIVRAISON. COMMENT PUIS-JE LA MODIFIER ?
Si vous n’avez pas encore soumis votre commande pour traitement, vous pouvez simplement la modifier pour inclure l’adresse de livraison correcte. Si votre commande a été soumise, nous ne pouvons modifier une adresse de livraison qu’avant que la commande ne soit traitée par notre équipe de traitement. Toutes les commandes sont conservées pendant 1 heure après réception du paiement pour permettre leur modification. Passé ce délai, nous ne pouvons pas garantir que nous pourrons intercepter votre commande. Une fois votre commande expédiée, nous n’avons aucun contrôle sur la destination. Si vous avez une adresse de réexpédition en place avec GLS Express ou Econt, ils transmettront votre envoi à la nouvelle adresse qu’ils ont enregistrée pour vous. GLS propose également un service d’interception et de redirection de colis, mais il n’est pas fiable. Si GLS nous renvoie le colis mal adressé, nous serons heureux de vous le réexpédier à la bonne adresse de livraison.
COMMENT PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?
Toutes les commandes sont conservées pendant 1 heure pour permettre leur annulation. Passé ce délai, nous ne pouvons pas garantir que nous pourrons intercepter une commande. Si vous êtes un utilisateur enregistré, veuillez retrouver votre commande sur la page Historique des commandes, puis sélectionnez le bouton Annuler ou Demander l’annulation. Si cela n’est pas possible, veuillez nous contacter immédiatement. Nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire. Pour les utilisateurs enregistrés :
- Connexion
- Sélectionnez l’onglet Commandes dans votre tableau de bord
- Recherchez votre commande la plus récente
- Sélectionnez Annuler ou Demander l’annulation
- Entrez le motif de votre annulation
- Envoyer
QUE SE PASSE-T-IL SI JE REÇOIS UN ARTICLE ERRONÉ, MANQUANT OU DÉFECTUEUX ?
Veuillez nous contacter immédiatement. Une fois votre réclamation vérifiée, nous vous expédierons le(s) bon(s) article(s). Nous vous fournirons également une étiquette de retour prépayée pour retourner tout article erroné.
JE N'AI PAS REÇU D'E-MAIL DE CONFIRMATION DE COMMANDE ?
Il est possible que votre adresse e-mail ait été mal saisie. Il est également possible que votre commande n’ait pas été payée avec succès. Veuillez nous contacter immédiatement. Veuillez mentionner que vous avez passé une commande récemment mais que vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation de commande. Veuillez également fournir des informations d’identification pour rechercher la commande, comme votre nom ou votre adresse.
MA COMMANDE EST-ELLE EN ATTENTE POUR UN EXAMEN PLUS APPROFOND ?
Nous nous réservons le droit de réexaminer les commandes aléatoires ainsi que les commandes internationales d’un montant élevé. Ceci afin de garantir le respect de nos conditions de service ainsi que de nous protéger, ainsi que nos clients, contre d’éventuelles fraudes. Si vous recevez un e-mail de suivi demandant des informations d’identification et de qualification supplémentaires, veuillez répondre dès que possible pour garantir l’expédition rapide de votre commande. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part.
QUE FAIRE SI JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MA COMMANDE ?
Nous considérons la satisfaction du client comme notre priorité absolue et pour cette raison, si vous n’êtes pas satisfait dans les 30 jours suivant la livraison, veuillez nous contacter et nous vous aiderons.
PUIS-JE PASSER UNE COMMANDE EN DUPLICATE ?
Vous pouvez passer une commande identique à celle que vous avez déjà passée et payée. Vous verrez peut-être un message d’erreur qui vous empêchera de le faire initialement si la commande d’origine n’a pas encore été expédiée. Il s’agit d’une fonction de sécurité pour vous assurer que vous êtes conscient que vous passez une commande en double et que vous ne le faites pas par erreur. Le message d’erreur peut vous demander de contacter notre équipe d’assistance. Veuillez le faire et ils pourront vous aider à passer votre commande.
04. Paiement
QUELS MOYENS DE PAIEMENT PROPOSEZ-VOUS ?
Nous prenons en charge les paiements par carte de crédit/débit, Revolut, virement bancaire (PAYNETICS), etc.
COMMENT ENVOYER UN PAIEMENT ?
Nous fournissons des instructions de paiement sur la page de paiement et par e-mail lors de votre paiement. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter. Mots-clés : Où dois-je envoyer le paiement ? Où dois-je envoyer de l’argent ? Où dois-je effectuer le paiement ?
PUIS-JE PAYER AVEC PAYPAL ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les paiements envoyés via PayPal. Ce n’est pas notre choix. En règle générale, PayPal a fait le choix délibéré de ne pas travailler avec la majorité des fournisseurs de produits chimiques en vrac. Bien que certains petits fournisseurs de notre secteur et d’ailleurs soient en mesure de proposer PayPal, c’est uniquement parce qu’ils n’ont pas déclenché les seuils d’audit interne de PayPal. Nous vous encourageons à adresser toute question ou tout commentaire supplémentaire concernant cette politique à l’équipe d’assistance clientèle de PayPal.
PUIS-JE PAYER AVEC AMAZON, STRIPE, ETC. ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les paiements envoyés via Amazon et Stripe pour la même raison que nous ne pouvons pas accepter les paiements via PayPal. Nous vous invitons à adresser vos questions ou commentaires supplémentaires concernant ces politiques aux équipes de support client respectives de ces entreprises.
PUIS-JE PAYER PAR WESTERN UNION OU MONEYGRAM ?
Heureusement, nous pouvons accepter les paiements Western Union ou MoneyGram. Veuillez nous contacter pour en discuter.
ACCEPTEZ-VOUS LES CARTES DE DÉBIT PRÉPAYÉES ?
Oui, nous le faisons.
DANS QUELLE DEVISE SONT ÉNONCÉS VOS PRIX ?
Nos prix de vente sont libellés en BGN (lev bulgare). Les prix peuvent être affichés dans votre monnaie locale si notre système multidevises est activé. Dans tous les cas, vous devriez recevoir un e-mail indiquant le prix que vous avez payé/payez en € (Euro).
J'AI OUBLIÉ DE SAISIR UN CODE DE RÉDUCTION LORS DU PAIEMENT, POUVEZ-VOUS L'AJOUTER RÉTROACTIVEMENT ?
Malheureusement non, une fois la transaction traitée, nous ne pouvons pas la modifier sans encourir de frais supplémentaires. Vous pouvez utiliser le code lors de votre prochaine commande.
J'AI COMMANDÉ JUSTE AVANT UNE VENTE, POUVEZ-VOUS L'APPLIQUER RÉTROACTIVEMENT ?
Malheureusement non, une fois la transaction traitée, nous ne pouvons pas la modifier sans encourir de frais supplémentaires. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
AVEZ-VOUS UNE REMISE POUR LES MILITAIRES/VÉTÉRANS/SENIORS/AUTRES ?
À l’heure actuelle, nous n’avons pas de promotions en cours. Cependant, lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier à être informé des nouvelles promotions, des nouveaux produits et des mises à jour. Nous vous enverrons également un coupon de réduction de 15 % pour votre premier achat.
05. Expédition
AVEZ-VOUS UNE POLITIQUE D'EXPÉDITION ET DE RETOURS ?
Oui, vous pouvez trouver notre politique d’expédition et de retour ici : Expédition et retours
EXPÉDIEZ-VOUS DANS MON PAYS ?
Nous expédions en Europe ! Veuillez noter que certains produits ne peuvent pas être expédiés dans certains pays et juridictions pour des raisons réglementaires. Si un produit ne peut pas être expédié dans votre juridiction, vous verrez un avis sur la page de liste des produits ou sur la page de paiement et vous ne pourrez pas finaliser le paiement avec ce produit dans votre panier. Comme nous essayons de respecter les restrictions locales, nous n’avons généralement pas de problèmes avec les douanes, mais si cela se produit, nous réexpédierons gratuitement. Si nous ne parvenons pas à livrer la deuxième fois, nous pouvons émettre un remboursement complet. Si le colis est perdu en raison d’une faute du transporteur, nous réexpédions gratuitement une fois, si cela se produit une deuxième fois, nous effectuons un remboursement à 50 %.
D'OÙ EXPÉDIEZ-VOUS ?
Nous expédions depuis la Bulgarie. Veuillez consulter nos politiques d’expédition pour plus de détails sur les délais d’expédition estimés.
COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?
Cela dépend du transporteur, du service et de la destination que vous sélectionnez. Le moyen le plus simple de déterminer les frais d’expédition est d’ajouter des produits à votre panier et d’accéder à la page de paiement.
QUELS SERVICES D'EXPÉDITION, COURSIERS ET MÉTHODES PROPOSEZ-VOUS ?
Nous utilisons principalement les services de BG Post. Nous proposons également des services par GLS. Veuillez visiter la page suivante pour plus de détails comme l’heure d’arrivée estimée : Expédition et retours
OFFREZ-VOUS LA LIVRAISON GRATUITE ?
Oui, nous proposons la livraison gratuite par courrier prioritaire BG Post Services sur les commandes de l’UE supérieures à 100 € et la livraison internationale gratuite GLS Express sur les commandes supérieures à 200 €. Oui, nous le faisons.
Quand mon colis est-il expédié ?
Votre commande devrait être expédiée sous 1 à 3 jours ouvrables. En cas de problème, nous vous en informerons.
COMBIEN DE TEMPS PREND LA LIVRAISON ?
Il faut compter entre 7 et 14 jours pour qu’une commande arrive à destination dans tous les points d’Europe. Si cela prend plus de temps, nous prendrons des mesures, en envoyant une demande au transitaire pour rechercher le colis et avoir une mise à jour de son état actuel. Après 30 jours d’informations manquantes sur le colis, nous le considérerons comme perdu et nous le renverrons gratuitement.
POUVEZ-VOUS EXPÉDIER MA COMMANDE DURANT LA NUIT ?
Malheureusement non. Nous proposons les services d’expédition BG Post pour les commandes de l’UE, qui sont les plus rapides proposés par BG Post. Pour la plupart des colis, cela prend 5 à 10 jours ouvrables avec confirmation de livraison et suivi. L’heure d’arrivée estimée n’est PAS garantie et n’est précise que dans 70 à 80 % des cas. Il est vrai que BG Post offre une garantie de remboursement de 30 jours. Nous ne rembourserons pas si le colis est en retard. Nous aimerions bien, mais BG Post rend difficile la demande de remboursement, nécessitant généralement des appels téléphoniques et une attente de plusieurs semaines. GLS a 99 % de livraisons à temps sans perte.
À QUOI RESSEMBLE LE PAQUET, EST-IL DISCRÈTE ?
L’emballage de Alphamale est insignifiant et il n’y a aucune marque suggérant le contenu. L’étiquette d’expédition mentionne des herbes. Nous utilisons des matériaux d’expédition simples, notamment des enveloppes matelassées, des boîtes d’expédition, des sacs à fermeture éclair et des emballages à tarif forfaitaire BG Post.
ENVERREZ-VOUS MES PRODUITS SANS ÉTIQUETTES ?
Nous ne pouvons pas expédier de produits sans étiquetage. Les produits que nous vendons peuvent être nocifs s’ils sont utilisés de manière inappropriée et, dans un souci de conformité réglementaire, nous les étiquetons de manière à ce que les avertissements appropriés soient visibles. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Pour les commandes internationales, nous modifions l’étiquetage de manière à ce qu’il soit opportun tout en restant conforme aux déclarations et aux exigences douanières.
VAIS-JE RECEVOIR UN NUMÉRO DE SUIVI ?
Oui, nous vous enverrons un numéro de suivi dès que la commande sera expédiée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables et vous fournirons des mises à jour régulières par e-mail sur l’état du suivi à partir de ce moment-là.
COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE ?
Vous devriez commencer à recevoir des mises à jour de suivi par e-mail dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après le paiement de votre commande. Pour consulter le suivi de votre commande, veuillez visiter la page suivante : Suivre ma commande. Les utilisateurs enregistrés peuvent également trouver leur suivi dans l’historique de leurs commandes :
- Connectez-vous à votre compte
- Accédez à l’onglet Historique des commandes
- Affichez votre commande la plus récente
- Votre numéro de suivi sera dans les détails de la commande
POURQUOI MA PAGE DE SUIVI INDIQUE-T-ELLE « NON TROUVÉ », « INFO REÇUE », « EN ATTENTE D'EXPÉDITION », « ACCEPTÉ », « AUCUNE INFORMATION » ?
Le système de suivi en ligne d’un coursier peut être retardé jusqu’à 48 heures. Un numéro de suivi « introuvable » signifie que le coursier n’a pas encore le numéro de suivi dans son système ou que le système de suivi est en panne, ce qui arrive fréquemment. Un statut de suivi « info reçue », « en attente d’expédition », « accepté », « aucune information » signifie que l’étiquette d’expédition a été payée mais que le colis n’a pas encore été scanné par la poste. Étant donné que les coursiers peuvent (et le font) rater les scans, un colis peut avoir ces statuts et être toujours en transit. Dans ce cas, vous devez prévoir quelques jours pour que le statut soit à nouveau scanné et mis à jour.
MON COLIS EST RENVOYÉ À L'EXPÉDITEUR ?
En cas d’erreur dans l’adresse fournie pour l’expédition ou si une livraison n’a pas pu être signée, les services postaux renverront généralement les colis à l’expéditeur. Une fois le colis renvoyé à notre centre d’expédition, nous en informerons le client le jour ouvrable suivant. Nous proposerons une réexpédition une fois, à nos frais, soit à la même adresse, soit à une adresse mise à jour. Des informations de suivi mises à jour seront fournies une fois le colis réexpédié.
QUE SE PASSE-T-IL SI LE SUIVI DE MON COLIS CESSAIT D'ÊTRE MIS À JOUR ?
Nous ne conserverons pas votre paiement si vous ne recevez jamais la marchandise. Si le suivi du colis cesse d’être mis à jour pendant plus de 15 jours au niveau national ou plus de 30 jours à l’international, nous examinerons le cas pour une réexpédition. Nous vous proposerons au moins une réexpédition gratuite. Si la deuxième expédition échoue, nous envisagerons des options telles que le changement d’adresse de destination, le changement de service d’expédition et l’émission d’un remboursement. Si le problème est lié aux douanes internationales, nous pouvons généralement améliorer les chances de passage en changeant de service d’expédition ou de coursier.
DEVRAIS-JE SIGNER POUR RÉCEPTIONNER MON COLIS À SON ARRIVÉE ?
Certaines commandes peuvent nécessiter une confirmation de signature pour la livraison, en fonction de la valeur de la commande et du transporteur utilisé.
MON SUIVI INDIQUE LIVRÉ MAIS JE N'AI PAS REÇU LE COLIS !
Si le suivi indique Livré mais que vous n’avez pas reçu le colis, il existe plusieurs possibilités. Il est possible que le colis ait été reçu par quelqu’un d’autre. Les coursiers peuvent déposer les colis à la mauvaise adresse, rue ou boîte aux lettres, ce qui est malheureusement courant. Il est également possible que votre voisin, un réceptionniste, une réceptionniste, un service de courrier, un portier, une association de propriétaires ou un collègue ait reçu le colis. Nous vous recommandons de vous renseigner avant de conclure que le colis est manquant. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le colis, vous devez contacter directement le coursier, nos e-mails de suivi vous fourniront des informations de contact. Les coursiers auront des coordonnées GPS précises pour chaque scan de suivi et pourront vous indiquer où le colis a été scanné lorsque le statut est passé à Livré. Assurez-vous d’avoir votre numéro de suivi à portée de main. Astuce : si les services postaux ont livré votre colis, il sera plus facile d’appeler ou de vous rendre dans votre bureau de poste local et de demander à parler au maître de poste de votre livraison manquante. Si vous pensez que le colis a été perdu ou volé, veuillez déposer une réclamation auprès du coursier et/ou un rapport de police. Nous recommandons généralement d’attendre 1 à 2 semaines pour que le colis arrive, généralement un voisin ou un collègue l’a. Si le colis ne vous parvient jamais, veuillez nous contacter et fournir la preuve que vous avez déposé une réclamation ou un rapport de police. Nous traiterons cette question au cas par cas et pourrons vous demander de signer une déclaration légale à soumettre à notre compagnie d’assurance, afin que nous puissions procéder à une réexpédition gratuite.
MON SUIVI INDIQUE QU'IL Y A EU UNE EXCEPTION DE LIVRAISON ?
Les exceptions de livraison sont des événements qui peuvent retarder la livraison d’un envoi. Elles peuvent être déclenchées par un problème de douane, l’absence du destinataire pour signer, des retards de vacances, des catastrophes naturelles, un refus d’expédition, des adresses non valides, des retours à l’expéditeur, etc. En cas d’exception de livraison, vous serez automatiquement averti par e-mail via notre système de mise à jour de suivi. Nous recevrons également le même e-mail et pourrons vous contacter à ce sujet si une action supplémentaire est requise. La plupart du temps, aucune action n’est requise de notre part. Cependant, pour les retours à l’expéditeur, les refus et les commandes internationales, il y a souvent un traitement supplémentaire. Si le suivi indique Livré mais que vous n’avez pas reçu le colis, il existe plusieurs possibilités. Il est possible que le colis ait été reçu par quelqu’un d’autre. Les coursiers peuvent déposer les colis à la mauvaise adresse, rue ou boîte aux lettres et cela est malheureusement courant. Il est également possible que votre voisin, un réceptionniste, une réceptionniste, un service de courrier, un portier, une association de propriétaires ou un collègue ait reçu le colis. Nous vous recommandons de vous renseigner avant de conclure que le colis a disparu. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le colis, vous devez contacter directement le transporteur. Nos e-mails de suivi vous fourniront des informations de contact. Les coursiers disposeront de coordonnées GPS précises pour chaque scan de suivi et pourront vous indiquer où le colis a été scanné lorsque le statut est passé à Livré. Assurez-vous d’avoir votre numéro de suivi à portée de main. Il est possible que le colis ait été reçu par quelqu’un d’autre. Les coursiers peuvent déposer des colis à la mauvaise adresse, rue ou boîte aux lettres, ce qui est malheureusement courant. Il est également possible que votre voisin, un réceptionniste, une réceptionniste, une salle de courrier, un portier, une HOA ou un collègue ait reçu le colis. Nous vous recommandons de vous renseigner avant de conclure que le colis a disparu. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le colis, vous devez contacter directement le transporteur. Nos e-mails de suivi vous fourniront des informations de contact. Les coursiers disposeront de coordonnées GPS précises pour chaque scan de suivi et pourront vous indiquer où le colis a été scanné lorsque le statut est passé à Livré. Assurez-vous d’avoir votre numéro de suivi à portée de main.
QUE FAIRE SI MON ARTICLE EST ENDOMMAGÉ PENDANT L'EXPÉDITION ?
Tous les articles sont expédiés de manière sécurisée et de manière à garantir une arrivée en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous contacter immédiatement avec une preuve photographique. Une fois la vérification effectuée, nous vous enverrons un remplacement.