AVIS AUX RÉSIDENTS DE L'UNION EUROPÉENNE ET DU ROYAUME-UNI.
Cet avis a pour but de vous fournir des informations sur la manière dont Alphamale (la « Société ») collecte, utilise et distribue les informations que nous recueillons auprès de vous. Rien dans cet avis ne doit être interprété comme modifiant, remplaçant ou affectant de quelque manière que ce soit les termes et conditions de toute transaction entre vous et la Société, sauf que dans la mesure où ces termes et conditions sont incompatibles avec le Règlement général sur la confidentialité des données de l’Union européenne et les règles équivalentes du Royaume-Uni et de toute autre juridiction applicable (ensemble, le « RGPD »), ces termes et conditions sont NULS.
La Société collecte certaines informations auprès de vous et à votre sujet. Cet avis explique ce que sont ces informations, comment elles sont utilisées, quels tiers les reçoivent et comment vous pouvez demander à la Société de ne pas collecter, conserver ou utiliser certaines de ces informations, et comment nous demander de supprimer ces informations des propres dossiers de la Société. Veuillez consulter ci-dessous : quelles informations personnelles nous collectons auprès de vous, quelles informations non personnelles nous collectons à votre sujet, une liste des tiers qui reçoivent les informations que vous nous fournissez avec leurs coordonnées et des instructions pour exercer votre droit de nous demander d’oublier vos informations.
Quelles informations personnelles nous collectons auprès de vous
Toutes les informations que vous saisissez dans un champ de texte sur une page Web du domaine https://alphamale.fr/ (le « Site Web ») seront collectées par la Société pour un usage interne, sauf indication contraire dans le présent avis.
Les informations que vous saisissez sur le Site Web au moment de la création du compte seront utilisées pour créer un profil client pour vous, à l’exception de votre mot de passe. Cela comprendra toutes les informations que vous fournissez lors de la création de votre compte, y compris une adresse e-mail et d’autres informations de contact, votre nom, votre nom d’utilisateur et vos informations d’adresse. La Société conserve des enregistrements de ses profils clients pour faciliter le paiement, permettre des connexions rapides ou automatiques par les clients, dans le but de compter le nombre de ses profils clients et afin que le Site Web et la Société puissent mémoriser ces informations pour les commandes et visites futures sur le site Web. Vous pouvez modifier ces informations via les paramètres de votre compte à tout moment. Si vous supprimez votre compte, la société peut conserver certaines de ces informations pour une utilisation ultérieure, y compris pour compter le nombre de comptes clients qui ont été désactivés, sauf indication contraire de votre part. La Société utilise des outils de gestion de la relation client (collectivement les « CRM ») afin que son personnel interne puisse rapidement communiquer les informations de commande à d’autres membres du personnel interne de la Société, par exemple un vendeur transmettant votre adresse de livraison à un spécialiste de l’exécution afin de finaliser votre commande. Les CRM ne reçoivent pas de copie de votre profil client, sauf dans la mesure où le logiciel du CRM est utilisé par la Société pour gérer et accéder rapidement aux profils clients. Les CRM sont des tiers aux fins du RGPD.
Le mot de passe que vous créez pour votre compte n’est connu ni de la Société ni de quiconque. Le site Web utilise des outils de sécurité numérique (collectivement les « Services de sécurité ») qui fournissent un système permettant de reconnaître, de rejeter et de mémoriser votre mot de passe. Votre mot de passe n’est pas stocké par la Société. Ces services de sécurité ne reçoivent aucune de vos informations autres que votre mot de passe sous forme cryptée et l’adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte ou à laquelle vous avez modifié les paramètres de votre compte. Vous pouvez modifier votre mot de passe ou cette adresse e-mail via les paramètres de votre compte à tout moment. Si vous supprimez votre compte, votre mot de passe sera perdu. La Société ne peut pas vous fournir votre mot de passe, bien que le Service de sécurité fournisse des outils pour modifier et récupérer votre mot de passe. Les Services de sécurité sont un tiers aux fins du RGPD.
Les informations que vous saisissez sur le site Web au moment de la création d’une commande sont conservées par la Société et sont distribuées à certaines fins. Les informations d’expédition que vous saisissez seront communiquées au service d’expédition sélectionné pour la livraison (collectivement les « Services d’expédition ») aux fins de l’exécution de votre commande. Cela peut inclure l’utilisation par la Société et les Services d’expédition pour créer une étiquette d’expédition, pour emballer des articles pour l’expédition et pour la livraison réelle. La Société peut travailler avec plusieurs services d’expédition différents, notamment les services postaux bulgares et les services GLS. Les informations collectées au moment du paiement comprennent un nom, une adresse et des informations de paiement. Les services d’expédition sont des tiers aux fins du RGPD.
Vos informations de paiement sont collectées par le site Web sous une forme cryptée et sont transmises aux services marchands de la Société (collectivement les « prestataires de services marchands »), dans le but de sécuriser le paiement entre vous et la Société. Les prestataires de services marchands reçoivent uniquement les informations nécessaires pour vérifier que tout paiement entre vous et la Société est autorisé. Les prestataires de services marchands utiliseront des outils cryptés pour communiquer avec votre banque, votre fournisseur de carte de crédit ou tout autre compte que vous utilisez pour payer les commandes à la Société. Vos informations de carte de crédit ou autres informations de paiement ne sont pas conservées par la Société, sauf dans les cas prévus ci-dessous. La Société ne conserve pas de registres de votre numéro de carte de crédit ou d’autres informations de paiement en soi, sauf que si votre adresse de facturation est la même que votre adresse de livraison et que vous demandez au site Web de saisir la même adresse de facturation que votre adresse de paiement, le site Web utilisera votre adresse de livraison enregistrée comme adresse de facturation.
Les prestataires de services marchands peuvent recevoir des demandes de votre banque, de votre fournisseur de carte de crédit ou d’autres fournisseurs de paiement afin de vérifier vos transactions. Les fournisseurs de services marchands peuvent donc demander périodiquement à la Société de confirmer certaines de vos informations de commande, que la Société fournira si elle estime qu’une commande a été passée par vous. Les fournisseurs de services marchands sont des tiers aux fins du RGPD.
La Société utilise des « cookies ». Les cookies sont de petits fichiers que vous communiquez à votre navigateur Web afin que le site Web puisse se souvenir des sélections et des saisies que vous avez effectuées d’une page Web à une autre au sein du site Web. Par exemple, si vous sélectionnez des produits pour une commande et que vous passez ensuite à la caisse, le site Web utilisera un cookie pour garantir que les informations des pages Web du catalogue sont correctement reçues par la page Web de paiement. Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies du site Web, veuillez nous contacter aux informations ci-dessous et cesser d’utiliser le site Web. Les cookies sont fournis par nos hébergeurs Web (collectivement les « hébergeurs Web »). Les hébergeurs Web sont des tiers aux fins du RGPD.
Quelles informations non personnelles nous collectons à votre sujet
La Société collecte certaines informations non personnelles vous concernant. Par « informations non personnelles », nous entendons des informations vous concernant qui ne peuvent pas être utilisées et ne sont pas stockées de manière à pouvoir vous identifier.
Le site Web collectera des informations sur votre localisation en fonction de votre adresse IP. Une adresse IP est un identifiant non statique qui permet à la Société de savoir, en termes généraux, où se trouvent ses utilisateurs. Une adresse IP n’est pas la même qu’une adresse physique et n’est pas la même que votre adresse de livraison ou votre adresse de facturation. La Société utilise votre adresse IP à des fins internes, par exemple pour savoir quels pays fournissent certains pourcentages de ses utilisateurs. La Société ne distribue votre adresse IP à aucune autre personne. La Société ne vérifie pas votre adresse IP ni ne la relie à votre adresse de livraison ou de facturation à des fins de paiement. Votre adresse IP n’est pas et ne peut pas être utilisée par la Société pour vous identifier personnellement. L’hébergeur Web connaîtra également votre adresse IP afin d’enregistrer les visites sur le site Web à partir de votre adresse IP et de prévenir les attaques par déni de service distribué, qui sont des attaques perturbatrices sur les sites Web causées par un très grand nombre (des centaines de milliers ou plus) de visites quasi simultanées sur le site Web.
La Société collecte des informations telles que le nombre d’utilisateurs visitant le site Web à un moment donné, les heures pendant lesquelles les visiteurs visitent le site Web, la durée d’utilisation du site Web par les utilisateurs, les pages qu’ils visitent, les produits qu’ils commandent et les autres actions qu’ils effectuent sur le site Web. Ces informations sont collectées par le site Web et sont fournies sous une forme anonymisée aux fournisseurs d’analyse de données de la Société (collectivement les « Fournisseurs d’analyse de données »). Ces informations sont utilisées par la Société pour suivre l’engagement, l’origine géographique générale et le nombre de ses utilisateurs. Ces informations sont combinées pour fournir des informations démographiques générales sur les utilisateurs du site Web. Ces informations ne sont pas et ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier spécifiquement. Les fournisseurs d’analyse de données sont des tiers aux fins du RGPD.
Instructions pour exercer votre droit de nous demander d’oublier vos informations
Le RGPD prévoit un « droit à l’oubli » généralisé, ce qui signifie que vous avez le droit de nous demander de supprimer toute information que la Société, le Site Web ou l’un des tiers collecte à votre sujet. Veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse admin@alphamale.fr afin de nous demander d’oublier tout ou partie des informations que la Société, le Site Web ou l’un des tiers collecte à votre sujet.