De nombreuses personnes prenant des SARMs se demandent comment conserver la masse musculaire et la force acquises après la fin du cycle.
Beaucoup d’entre eux vivent de nombreux moments désagréables après l’arrêt des SARMs, de la perte de volume et de force à l’engraissement et à l’accumulation de graisse. Et ils ont tellement investi pendant le cycle !
Comment conserver la masse musculaire après l’arrêt d’un cycle avec des SARMs. Les culturistes débutants et les amateurs de fitness prennent des SARMs sans même entendre parler de la thérapie post-cycle (PCT). Ils se lancent avec enthousiasme dans un autre cycle et, peu de temps après sa fin, reviennent à la position de départ. Ils attribuent ensuite cette défaite à des préparations de mauvaise qualité et se lancent dans le cycle suivant sans essayer de se familiariser avec l’action qu’ils ont et l’effet que provoquent les SARMs. Effet et action qui ne sont pas visibles et ne se mesurent pas en centimètres, mais sont directement liés à ce qui sera vu plus tard.
Toute prise de SARMs doit être bien planifiée, avoir des objectifs clairs à poursuivre et disposer des médicaments nécessaires après un cycle, ainsi que pendant un cycle pour contrôler les œstrogènes. L’utilisation d’anti-œstrogènes pendant un cycle pour contrôler les niveaux d’œstrogènes et les effets associés, la rétention d’eau et la gynécomastie est obligatoire.
Lorsque vous arrêtez les SARM et que le cycle est terminé, les anti-œstrogènes doivent continuer à être utilisés pendant la phase de récupération en raison du fait que les niveaux de testostérone seront relativement bas à ce stade et que vous aurez des niveaux élevés de l’hormone œstrogène dans votre corps. Avec l’aide d’anti-œstrogènes pendant cette période, vous pourrez maintenir les niveaux d’œstrogènes au minimum, de sorte que les cycles suivants éviteront les effets secondaires tels que la rétention d’eau, la gynécomastie, la dépression, la maladie, l’acné et l’accumulation de graisse.
En même temps, des préparations doivent être utilisées pour stimuler et augmenter les niveaux de testostérone à des niveaux normaux dès que possible. Avec l’aide de médicaments stimulant la testostérone, vous pourrez maintenir et éviter de perdre la majeure partie de la masse musculaire gagnée au cours de votre cycle lorsque vous le terminerez.
ANTI-ŒSTROGÈNES
Il s’agit de médicaments qui ont pour effet de supprimer et d’arrêter l’aromatisation même faible des SARM, et certains d’entre eux sont même capables de réduire la production d’œstrogènes par l’organisme. Les anti-œstrogènes aident à éviter les effets secondaires résultant de l’aromatisation.
NOLVADEX
Nolvadex 10tab x 20mg. Un anti-œstrogène qui prévient efficacement la formation de gynécomastie et arrête l’aromatisation.
Nolvadex est généralement utilisé pendant un cycle avec des stéroïdes anabolisants en raison du fait que l’œstrogène sera augmenté par toute aromatisation. De nombreux culturistes utilisent Nolvadex pour lutter contre les symptômes de féminisation tels que la gynécomastie, l’accumulation accrue de graisse et la rétention d’eau élevée. Cependant, la plupart des gens prennent Nolvadex uniquement pour prévenir la gynécomastie. En effet, Nolvadex affecte les récepteurs d’œstrogènes qui composent ce tissu, donc cet anti-œstrogène empêchera l’hormone œstrogène de se lier aux récepteurs tissulaires.
Nolvadex n’agit pas comme un médicament anti-aromatisation, mais plutôt comme un antagoniste des œstrogènes. Il n’interfère pas avec la conversion de la testostérone en œstrogène, mais ne combat qu’au niveau des récepteurs.
Cependant, Nolvadex est très efficace. Cela est dû au fait qu’il aidera à réduire les effets secondaires des niveaux élevés d’œstrogènes dans le corps. Lorsque vous prenez des SARM, la relation entre les niveaux de testostérone et ceux d’œstrogènes est rompue. Lorsque vous arrêtez de prendre des SARM, vos niveaux de testostérone diminuent, ce qui à son tour augmente vos niveaux d’œstrogènes et devient l’hormone dominante dans votre système. C’est un très bon moment pour utiliser Nolvadex pour lutter contre ce problème.
Les doses de Nolvadex doivent varier de 20 à 40 mg par jour. Si vous le prenez après une thérapie aux SARM, vous pouvez prendre 40 mg par jour. Si vous l’utilisez pendant votre cycle, afin de prévenir la gynécomastie, prenez 20 mg par jour. Dans tous les cas, en comparant les SARM et les stéroïdes, vous devez garder à l’esprit que les SARM sont beaucoup plus doux que les stéroïdes.
PROVIRON
Proviron peut être qualifié d’outil multifonctionnel car il existe de nombreuses applications différentes dans le monde du bodybuilding. Nous allons maintenant discuter uniquement de ses propriétés efficaces en tant qu’anti-œstrogène dans le cycle des SARM. Proviron a une affinité plus élevée pour l’enzyme aromatisée à la testostérone, mais en même temps n’est pas converti en œstrogène. Cela signifie à son tour que si Proviron est pris en conjonction avec la testostérone, Proviron se liera beaucoup plus fortement à l’enzyme aromatisante, ce qui ne permettra pas à la testostérone d’être convertie en œstrogène et de se lier aux récepteurs. Cela empêchera l’accumulation normale d’œstrogènes lors de l’utilisation de composés de testostérone comme TESTOLONE.
En raison de son mécanisme d’action, si Proviron est utilisé en conjonction avec les SARM, il évitera les effets secondaires œstrogéniques ainsi que la rétention d’eau observés lors de l’utilisation de certains des SARM les plus androgènes comme TESTOLONE. Il convient de noter que Proviron est capable d’augmenter les niveaux de testostérone pendant le cycle. Le mécanisme d’action de cet effet est difficile à expliquer, mais Proviron veille à ce que la testostérone synthétique introduite au cours du cycle soit utilisée plus efficacement, plutôt que d’être convertie en hormone œstrogène.
Le prix du Proviron n’est pas élevé, il peut donc être un bon complément à tout cycle de stéroïdes anabolisants afin de bloquer les œstrogènes.
SARMS, en raison de son rapport anabolisant/androgène de 10:1, il peut développer efficacement les muscles sans provoquer d’effets secondaires importants. Ils sont également connus pour leur biodisponibilité élevée, garantissant une absorption et une utilisation efficaces. Ils sont plus sûrs à utiliser que les stéroïdes.
STIMULANTS DE TESTOSTÉRONE
Ce sont des médicaments qui stimulent et soutiennent la production de testostérone (endogène) du corps. Les SARM suppriment plus ou moins la sécrétion normale de l’hormone testostérone, en particulier à la fin du cycle et après leur arrêt. Afin de maintenir la masse musculaire maximale acquise et d’éviter la prise de graisse, vous devez rétablir des niveaux normaux de testostérone le plus rapidement possible. C’est là que les stimulants de testostérone agissent.
CLOMID (CITRATE DE CLOMIPHÈNE)
Le citrate de clomiphène, ou Clomid, comme on l’appelle en abrégé, est utilisé en musculation comme stimulant de la testostérone. Ce composé est pris lorsque les stéroïdes anabolisants sont arrêtés pour restaurer les niveaux naturels de testostérone.
Le mécanisme d’action de Clomid est de stimuler l’hypophyse pour qu’elle libère plus de gonadotrophines, de sorte qu’elle libère de la FSH (hormone folliculo-stimulante) et de la LH (hormone lutéinisante) plus rapidement et plus. Ainsi, le résultat est une augmentation des niveaux de testostérone endogène (propre corps). Inutile de dire qu’il s’agit d’un aspect très important lors de la sortie d’un cycle avec des SARM, et doit toujours être utilisé pour ramener vos niveaux de testostérone à la normale.
Le Clomid est pris après la fin du cycle dans les 2 à 3 semaines. La dose recommandée est de 50 à 100 mg par jour. On commence par une dose plus élevée pendant les premiers jours, jusqu’à 150 mg, puis on réduit progressivement jusqu’à la dose d’entretien.
PREGNIL (HCG)
Pregnyl est une préparation unique pour les culturistes en raison du fait qu’elle peut imiter l’hormone LH (hormone lutéinisante) dans le corps. La LH est une hormone responsable de la production de testostérone dans les testicules. Les culturistes utilisent Pregnil pendant de longs cycles pour empêcher l’arrêt de la production de testostérone et à la fin du cycle pour rétablir les niveaux d’hormones.
Il est important de noter que lorsque vous utilisez Pregnil, vous devez prendre des médicaments tels que Nolvadex ou Clomid, et l’un d’eux (de préférence les deux) doit être pris pendant 2 à 3 semaines après l’utilisation de HCG, sinon vous risquez de vous retrouver à nouveau avec un faible taux de testostérone.
Une autre chose importante est que Pregnil ne doit pas être utilisé pendant plus de 3 à 4 semaines, et les doses ne doivent pas non plus être très élevées. Cela peut réduire la sensibilité des testicules à la LH et vous mettre à nouveau dans une mauvaise position.
Pregnil est généralement pris pendant 3 à 4 semaines à la fin d’un cycle long et doit être injecté à des intervalles de 3 à 5 jours (si utilisé plus souvent, les doses doivent être ajustées en conséquence).