Alphamale – Мagasin de muscle

Shop

Contrôle de qualité

Nos pratiques de contrôle de la qualité.

  • Réception et échantillonnage

    Lorsque nous recevons une nouvelle matière première, nous la plaçons en quarantaine, dans une zone clairement délimitée, séparée des matières premières approuvées. Les matières de cette zone sont uniquement manipulées par des employés qui prélèvent des échantillons pour les tester et ne peuvent être utilisées en production ni envoyées aux clients tant que toutes les procédures de test et la documentation ne sont pas terminées. Une expédition donnée de matière première peut contenir plusieurs conteneurs du même produit. Pour garantir que tout le matériel est conforme à nos normes de qualité, des échantillons sont prélevés dans chaque conteneur. Un échantillon composite est ensuite mélangé à partir de ces échantillons et envoyé à un laboratoire tiers pour analyse. Chaque échantillon est soumis à plusieurs tests. Différents produits subissent différentes analyses en fonction de la composition chimique et des propriétés du produit. La fiche technique d’un produit indique les tests effectués et nos normes minimales. Ces spécifications sont publiées publiquement pour chaque produit sur la page de liste des produits.
  • Suivi transparent des lots et des lots

    Pour garantir que nos produits sont cohérents et répondent aux normes de qualité les plus élevées, chaque lot de matières premières et chaque lot de production de produits finis se voit attribuer un numéro de suivi unique (LOT #) pour l’identifier pendant nos processus de quarantaine, de production et d’après-achat.
  • Où trouver les rapports de laboratoire pour votre produit

    Chaque numéro de LOT est lié à un certificat d’analyse (COA) d’un laboratoire tiers indépendant. Le numéro de LOT de chaque produit fini est visible sur l’étiquette du produit. Vous pouvez trouver les COA et les rapports de laboratoire de votre produit sur la liste des produits, sous la section intitulée Analyse par un tiers. Les rapports de pureté des lots font référence aux lots de matières premières qui doivent être correctement identifiés et quantifiés. Les audits de puissance font référence à la concentration des produits liquides qui ne variera pas de plus de ±10 % par rapport à la concentration affichée.
  • Tests XSF par des tiers

    Chaque lot de chaque produit est envoyé pour analyse et vérifié par un laboratoire tiers indépendant, à la fois quantitativement (pureté) et qualitativement (identité) ainsi que pour les contaminants. Une liste des techniques de test que nous avons utilisées et une brève explication de chacune d’elles sont répertoriées ci-dessous :
  • HPLC – Pureté et identification

    La chromatographie liquide haute performance (HPLC) est la méthode par laquelle la plupart des produits sont testés pour leur pureté. Cette méthode est utilisée lorsqu’il existe une seule molécule ou classe de molécules pouvant être analysée. La HPLC s’appuie sur des pompes pour faire passer un liquide sous pression et un mélange d’échantillons à travers une colonne remplie d’adsorbant, ce qui conduit à la séparation des composants de l’échantillon en fonction de la force de leur attraction sur l’adsorbant, après quoi ils sont analysés en projetant de la lumière sur les composants séparés de l’échantillon lorsqu’ils sortent de la colonne. La plupart des composés organiques absorbent une certaine quantité de lumière, de sorte que lorsqu’ils passent devant le faisceau lumineux appliqué, un détecteur peut détecter la quantité de lumière absorbée. Le détecteur enregistre également le temps de rétention des composants en fonction de l’ordre dans lequel ils sortent de la colonne. Ce résultat peut ensuite être analysé en fonction de la surface du pic pour déterminer la nature exacte des composants de l’échantillon ou introduit dans une autre machine d’analyse pour une analyse supplémentaire comme dans le cas de la LC-MS.
  • Spectroscopie RMN – Structure et identification

    La spectroscopie de résonance magnétique nucléaire (RMN) est une technique spectroscopique permettant d’observer les champs magnétiques locaux autour des noyaux atomiques. Comme les champs sont uniques ou très caractéristiques des composés individuels, dans la pratique de la chimie organique moderne, la spectroscopie RMN est la méthode définitive pour identifier les composés organiques monomoléculaires. Les échantillons sont placés dans un champ magnétique et le signal RMN est produit par excitation de l’échantillon de noyaux avec des ondes radio en résonance magnétique nucléaire, qui est détectée avec des récepteurs radio sensibles. Le champ magnétique intramoléculaire autour d’un atome dans une molécule modifie la fréquence de résonance, donnant ainsi accès aux détails de la structure électronique d’une molécule et de ses groupes fonctionnels individuels.
  • TLC – Pureté et identification

    La chromatographie sur couche mince (CCM) est une technique de chromatographie utilisée pour séparer des mélanges non volatils. Nous utilisons cette méthode pour les extraits de plantes constitués de nombreux composés différents. La CCM est essentiellement une chromatographie éclair rudimentaire en 2 dimensions, à la différence que la phase mobile se déplace vers le haut d’une plaque par capillarité au lieu de descendre dans une colonne. La CCM est effectuée sur une feuille de verre, de plastique ou de papier d’aluminium, qui est recouverte d’une fine couche de matériau adsorbant, généralement du gel de silice, de l’oxyde d’aluminium (alumine) ou de la cellulose. Cette couche d’adsorbant est connue sous le nom de phase stationnaire. La chromatographie sur couche mince peut être utilisée pour surveiller la progression d’une réaction, identifier les composés présents dans un mélange donné et déterminer la pureté d’une substance.
  • ICP-MS – Test des métaux lourds

    La spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif (ICP-MS) est un type de spectrométrie de masse capable de détecter des métaux et plusieurs non-métaux à des concentrations aussi faibles qu’une partie sur 1015 (partie par quadrillion, ppq) sur des isotopes à faible bruit de fond non interférés. Cela est réalisé en ionisant l’échantillon avec du plasma à couplage inductif, puis en utilisant un spectromètre de masse pour séparer et quantifier ces ions. Nous utilisons cette technique pour tester la contamination par des métaux lourds toxiques. Tous les produits sont soumis à ce test, en particulier pour l’arsenic, le cadmium, le mercure et le plomb.
  • Panel de microbiologie – Tests de contamination

    Le panel de microbiologie consiste à s’assurer que les produits sont en dessous des limites acceptables pour les microbes courants et dangereux en cultivant des échantillons avec des milieux de croissance pour les espèces pathogènes. Tous les produits qui sont des extraits d’entités biologiques sont soumis à ce panel. Les tests inclus dans le panel sont le dénombrement total sur plaque d’aérobie, le dénombrement des levures et des moisissures, la présence d’E. Coli, la présence de S. Aureus et la présence de Salmonella.
  • GC-MS – Test de contamination

    La chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse (GC-MS) est une méthode d’analyse qui combine les caractéristiques de la chromatographie en phase gazeuse et de la spectrométrie de masse pour identifier différentes substances dans un échantillon d’essai mixte. Les applications de la GC-MS comprennent la détection de drogues, les enquêtes sur les incendies, les analyses environnementales, les enquêtes sur les explosifs et l’identification d’échantillons inconnus. La GC-MS a été considérée comme une « référence absolue » pour l’identification médico-légale des substances, car elle est utilisée pour effectuer un test spécifique à 100 %, qui identifie positivement la présence d’une substance particulière. Un test non spécifique indique simplement que l’une des nombreuses substances d’une catégorie est présente. Bien qu’un test non spécifique puisse suggérer statistiquement l’identité de la substance, cela pourrait conduire à une identification faussement positive. Nous utilisons la GC-MS pour tester les solvants résiduels, les pesticides et autres contaminants dans les extraits de plantes.
  • Autres tests en laboratoire

    Certains produits sont difficiles, voire impossibles à tester avec les méthodes susmentionnées. Dans ces cas, des méthodes alternatives doivent être utilisées. Ces méthodes peuvent inclure :
  • Analyse thermogravimétrique – Pureté

    L’analyse thermogravimétrique (ATG) est une méthode d’analyse thermique dans laquelle la masse d’un échantillon est mesurée au fil du temps à mesure que la température change. Cette mesure fournit des informations sur les phénomènes physiques, tels que les transitions de phase, l’absorption, l’adsorption et la désorption, ainsi que sur les phénomènes chimiques, notamment la chimisorption, la décomposition thermique et les réactions solide-gaz (par exemple, l’oxydation ou la réduction).
  • Spectroscopie UV-Visible – Identification et pureté

    La spectroscopie ultraviolette-visible (UV-Vis) fait référence à la spectroscopie d’absorption ou à la spectroscopie de réflectance dans la région spectrale ultraviolette-visible. Cela signifie qu’elle utilise la lumière dans les plages visibles et UV adjacentes. Un faisceau de lumière traverse une solution contenant l’analyte, et les longueurs d’onde et intensités transmises sont utilisées pour mesurer la quantité de lumière absorbée et ainsi calculer la composition de l’échantillon.
  • Spectroscopie FTIR – Identification et pureté

    L’objectif de toute spectroscopie d’absorption (FTIR, spectroscopie ultraviolette-visible (« UV-Vis »), etc.) est de mesurer la capacité d’un échantillon à absorber la lumière à chaque longueur d’onde. La technique de « spectroscopie dispersive » permet de réaliser cette opération de la manière la plus simple : faire briller un faisceau lumineux monochromatique sur un échantillon, mesurer la quantité de lumière absorbée et répéter l’opération pour chaque longueur d’onde différente. La spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (FTIR) est une technique utilisée pour obtenir un spectre infrarouge d’absorption ou d’émission d’un solide, d’un liquide ou d’un gaz. Un spectromètre FTIR collecte simultanément des données à haute résolution spectrale sur une large plage spectrale. Cela confère un avantage significatif par rapport à un spectromètre dispersif, qui mesure l’intensité sur une plage étroite de longueurs d’onde à la fois. Le terme spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier provient du fait qu’une transformée de Fourier (un processus mathématique) est nécessaire pour convertir les données brutes en spectre réel.
  • Titrage – Pureté

    Le titrage, également appelé titrimétrique, est une méthode courante d’analyse chimique quantitative en laboratoire qui est utilisée pour déterminer la concentration d’un analyte identifié. Étant donné que les mesures de volume jouent un rôle clé dans le titrage, on l’appelle également analyse volumétrique. Un réactif, appelé titrant ou titrateur, est préparé sous forme de solution étalon. Une concentration et un volume connus de titrant réagissent avec une solution d’analyte ou de titrant pour déterminer la concentration. En termes plus simples, un réactif connu est mélangé à une solution contenant l’analyte, et le changement physique qui s’ensuit est interprété par le chimiste comme une indication de la composition.
  • Examen des résultats d’analyse par des tiers par XSF

    Une fois les résultats des tests par des tiers reçus, les documents sont comparés aux spécifications du matériau et jugés comme satisfaisants ou non. Tout matériau qui ne répond pas à une spécification est soumis à des tests supplémentaires par des tiers. Le matériau sera rejeté si une ou plusieurs spécifications échouent aux tests supplémentaires. Nous tenterons de renvoyer le matériau à notre fournisseur ou, si cela n’est pas possible, nous le jetterons. Si le matériau répond à toutes les spécifications, nous terminons le processus de test en interne.
  • Tests internes

    En plus des analyses effectuées par des tiers, nous effectuons des analyses internes avec certaines des techniques susmentionnées comme confirmation supplémentaire :
  • Analyse de solubilité – Confirmation

    L’analyse de solubilité est une technique permettant de déterminer quantitativement la pureté d’une substance en appliquant des mesures de solubilité précises. À une température donnée, une quantité définie d’une substance pure est soluble dans une quantité définie de solvant.
  • Détermination du point de fusion – Confirmation

    Le point de fusion d’une substance est défini comme la plage de températures dans laquelle la substance subit une transition de phase de solide à liquide. Tout matériau pour lequel une valeur de point de fusion fiable est établie dans la littérature peut être testé en examinant son point de fusion. Les points de fusion sont indiqués sous forme de plage ; la première valeur est la température à laquelle la première fusion est observée et la deuxième valeur est la température à laquelle la fusion complète est atteinte.
  • Analyse organoleptique – Confirmation

    Les données organoleptiques (aspect visuel, texture, odeur, goût) des matières premières acceptées sont documentées à titre de référence. Ces données sont utilisées lors de l’inspection initiale des matières premières pour confirmation organoleptique. Il est possible que les matières premières passent l’analyse en laboratoire et ne correspondent pas aux données organoleptiques précédentes. Ce n’est pas nécessairement un problème, il peut y avoir une grande différence due aux résidus de synthèse, à l’extraction ou au polymorphisme. Dans ce cas, nous cherchons une explication de la raison pour laquelle il y a une différence par rapport aux données précédentes et, si nécessaire, soumettons des échantillons pour une analyse de laboratoire supplémentaire.
  • Inspection des matières étrangères – Confirmation

    Les contenants de matières premières sont tamisés et inspectés pour détecter la présence de matières étrangères. Toute poudre ou tout liquide contenant des matières étrangères est renvoyé dans la zone de quarantaine et désigné pour une analyse plus approfondie.
  • Examen final et publication

    Une fois tous les tests terminés, nous examinons une dernière fois les résultats pour nous assurer qu’ils sont complets et exacts avant de libérer le matériau de la quarantaine. Chaque matière première doit réussir tous les tests pertinents dans le cadre des spécifications désignées pour pouvoir être utilisée dans la production. Une fois qu’un matériau a réussi ces tests, nous générons un COA pour le lot et le passons à la production. Une matière première ne peut pas être utilisée dans la production tant qu’un COA n’a pas été généré.
  • Notre politique de contrôle qualité XSF

    Notre politique consiste à aider les chercheurs à atteindre leurs objectifs scientifiques et analytiques en leur fournissant systématiquement des matériaux de la plus haute qualité qui non seulement répondent aux attentes de nos clients, mais les dépassent.
  • Déclaration de mission de qualité XSF

    La direction révisera en permanence ses efforts pour dépasser les attentes de nos clients en veillant à ce que chaque aspect de l’entreprise témoigne d’un engagement envers la politique de qualité.
  • Cet engagement sera maintenu grâce à :

    L’approvisionnement en matériaux de la plus haute qualité auprès de nos fournisseurs Des tests appropriés de chaque produit par des laboratoires tiers réputés et des tests en interne Un service client de qualité supérieure Une amélioration continue des processus et des procédures L’honnêteté et l’intégrité dans notre marketing